Continuing education

Continuing education

Given the time and scale of the changes affecting the field of interior design, designers must continually maintain, update, improve and expand their knowledge and skills related to the areas of activity in which they work. Thus, each member must complete a continuing education program regulated and supervised by the accredited north american organisation, Interior Design Consulting Education Council (IDCEC, CECDI in french). The Interior Design Continuing Education Council (IDCEC) has a goal to act as a leading advocate in continuing education with a view of advancing the interior design profession

(Translation coming soon)

Compte tenu du rythme et de l’ampleur des changements qui touchent le domaine du design d’intérieur, les designers doivent continuellement maintenir, mettre à jour, améliorer et approfondir leurs connaissances et leurs habiletés liées aux domaines d’activité dans lesquels ils œuvrent. Ainsi, chaque membre doit suivre un programme d’éducation continue, régi et encadré par l’Interior Design Continuing Education Council (IDCEC, CECDI en français), organisme nord-américain accrédité. Le Conseil en Éducation Continue du Design d’Intérieur (CECDI) Le Conseil d’éducation Continue du Design d’Intérieur (CECDI) se donne pour mission d’agir comme principal défenseur de la formation continue dans une optique d’avancement de la profession de designer d’intérieur et d’inspirer et de guider les prestataires de programmes de formation continue, afin qu’ils offrent des activités d’apprentissage durable et d’une qualité supérieure à l’endroit des praticiens du design d’intérieur. Le CECDI cherche à offrir un enseignement qui soit à jour et qui profite aux designers d’intérieur professionnels. L’industrie du design d’intérieur est exposée à des tendances changeantes qui peuvent constituer une menace pour les designers qui ne sont pas au fait des changements récents. Les prestataires de cours de développement professionnel se doivent d’offrir un contenu et une information des plus actuels parmi ce qui est offert sur le marché. C’est ce qui rend les designers compétitifs et à même d’offrir à leurs clients un service qui sort de l’ordinaire. Idéalement, les cours de développement professionnel devraient être révisés annuellement.

Qui fait quoi?

Le rôle du CECDI : – Administrer et gérer l’accréditation des cours pour les designers d’intérieur en Amérique du Nord. – Fournir une formation continue de qualité dans une variété de formats. – Fournir un système central d’enregistrement pour tous les designers d’intérieur en Amérique du Nord. – Fournir un système de rapport en ligne, pour les administrateurs des provinces, permettant l’audit des UECs des membres. – Maintenir à jour les documents pour les membres des DIC, de ASID et de IIDA qui sont tenus de faire de la formation continue. Le rôle du DIC : Les Designers d’intérieur du Canada sont responsables de fournir et promouvoir à ses membres : – Des cours – Des webinaires – Des conférences – Des événements L’Assemblée générale annuelle des DIC Le rôle de l’APDIQ : L’APDIQ devient responsable de la réglementation de la formation continue auprès de ses membres.

Le cycle d’apprentissage

Ce programme se décline en cycle de trois ans. Celui en cours s’étend du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2015. L’ensemble des cours disponibles pour ce cycle est publié sur le site Web du CECDI. Le système de mesure et d’évaluation est l’unité d’éducation continue (UEC). Une UEC représente la valeur quantitative attribuée à une activité de formation reconnue par l’APDIQ et DIC. 0.1 UEC = 1 heure de formation tableau_formation_continu

Membre certifié

Minimum de 30 heures de formation par cycle de 3 ans, réparties de la façon suivante:

  • 15 heures de formation certifiée CECDI, dont 8 heures devant obligatoirement porter sur la Santé, la Sécurité et au Bien-être (SSB) et les 7 autres heures à votre choix. Rendez-vous ici pour faire une recherche des cours CECDI disponibles.
  • 15 heures de formation libre (non CECDI). Cliquez ici pour télécharger la charte des activités permises.

Membre provisoire

Minimum de 20 heures de formation par cycle de 3 ans, réparties de la façon suivante:

  • 5 heures de formation certifiée CECDI devant obligatoirement porter sur la Santé, la Sécurité et au Bien-être (SSB). Rendez-vous ici pour faire une recherche des cours disponibles.
  • 15 heures de formation libre (non CECDI). Cliquez ici pour télécharger la charte des activités permises.